Pesto maison et Boutures au potager du 8è Cèdre

Mercredi 29 Septembre

Ce mercredi, avec Place au Terreau nous avons réalisé notre propre pesto avec le basilic du jardin permacole !

Pour rappel, le pesto est réalisé à base d’herbe aromatique (généralement du basilic) et une graine de type noix (comme les pignons de pins). Cette semaine nous avons décidé de faire un pesto basilic/graines de tournesol avec un basilic bien frais. Les participants ont pu repartir avec un petit pot de pesto chacun et quelques tomates vertes en prime (à faire murir chez soi).

Vendredi 1er Octobre

Vendredi atelier bouture avec Morgane de Graines Urbaines.

Malgré le vent nous nous sommes retrouvés à une dizaine pour cet atelier. Morgane nous a appris différentes méthodes de multiplication de plantes comme le bouturage et la division. Chaque participante a pu repartir avec trois plantes à ramener chez elle. A la fin de l’atelier, petit passage dans le mandala pour récolter des bouquets aromatiques et les dernières tomates mures.

Rejoignez-nous !

Les animations du 8e Cèdre sont ouvertes aux habitants du 8e arrondissement, tout particulièrement aux personnes habitants sur le Boulevard des États-Unis. N’hésitez pas à en parler autour de vous. GrandLyon Habitat, Place au Terreau et leurs partenaires proposent des ateliers autour de l’agriculture urbaine bien sur, mais aussi sur des thèmes plus large du cadre de vie, la santé, le vivre ensemble, le zéro déchet, le compostage …

A très bientôt au 290 avenue Berthelot !

 

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez votre gardien ou votre gardienne, ou la maison du projet de GrandLyon Habitat via Facebook.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *