Apprendre à gérer les maladies au jardin, et cuisine de pesto du potager

Mercredi 6 octobre

Atelier avec Graines Urbaines cet après-midi. Morgane a commencé par faire découvrir les lieux aux nouveaux participants en expliquant bien en quoi chaque espace était différent et nécessaire. Puis l’atelier a commencé autour de la table de pique-nique, sous le soleil. C’était un atelier assez théorique cette fois sur comment prendre soin de son jardin et de ses plantes sans être agressif. Au cours des deux heures, il a été question de parasites, de maladies et tout ce qui attaque les plantes de nos jardins. Ensuite le groupe a essayé de réfléchir à des solutions à ces problèmes dans le respect de la plante et de la biodiversité.

Vendredi 8 octobre

 

Encore un atelier pesto ! Pour ceux et celles qui n’avaient pas pu être présent la dernière fois New Hera et Place au Terreau ont renouvelé l’atelier de fabrication de sa propre sauce pesto avec le basilic du mandala. Il fallait bien en profiter avant les premières gelées.

Rejoignez-nous !

Les animations du 8e Cèdre sont ouvertes aux habitants du 8e arrondissement, tout particulièrement aux personnes habitants sur le Boulevard des États-Unis. N’hésitez pas à en parler autour de vous. GrandLyon Habitat, Place au Terreau et leurs partenaires proposent des ateliers autour de l’agriculture urbaine bien sur, mais aussi sur des thèmes plus large du cadre de vie, la santé, le vivre ensemble, le zéro déchet, le compostage …

A très bientôt au 290 avenue Berthelot !

 

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez votre gardien ou votre gardienne, ou la maison du projet de GrandLyon Habitat via Facebook.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *