Mini Jardinières et Cuisine d’Halloween

Mercredi 27 octobre

Création de mini jardinières pour balcon avec Place au Terreau. En petit groupe l’atelier à commencer par visser ensemble toutes les planches qui formaient la jardinière, avec minutie tout le monde a mis la main à la pâte. Pendant que certains vissaient les planches, d’autres commençait à récupérer des graines d’œillet d’inde et de basilic à emporter pour les planter après. Une fois la base montée, il ne suffisait plus qu’a ajouter une toile dans le fond de la jardinière pour retenir la terre et le compost ! Une fois les jardinières bien remplies, Sarah a distribué des graines de tomates pour la saison prochaine. Comme il restait des plantes de l’atelier terrarium, elles ont été distribuées aux participantes de cet atelier, comme ça pas de gâchis et tout le monde est reparti content !

Vendredi 29 octobre

Atelier d’Alloween avec le Pôle Santé. Céline, une diététicienne est venue pour nous aider à confectionner des petites recettes autour de l’automne et de la fête d’Halloween. Avec les légumes de saison, tartes et gâteaux en tous genres ont été préparé pour orner les tables ce weekend !

Rejoignez-nous !

Les animations du 8e Cèdre sont ouvertes aux habitants du 8e arrondissement, tout particulièrement aux personnes habitants sur le Boulevard des États-Unis. N’hésitez pas à en parler autour de vous. GrandLyon Habitat, Place au Terreau et leurs partenaires proposent des ateliers autour de l’agriculture urbaine bien sur, mais aussi sur des thèmes plus large du cadre de vie, la santé, le vivre ensemble, le zéro déchet, le compostage …

A très bientôt au 290 avenue Berthelot !

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez votre gardien ou votre gardienne, ou la maison du projet de GrandLyon Habitat via Facebook.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *