Mois d’avril

Ce mois d’avril, voici ce qu’il s’est passé au 8e Cèdre : différentes structures sont venues animer des ateliers autour du jardin, de la biodiversité et ou encore de la cuisine saine et de saison.

Avec Biomede

Un atelier autour des graine et de la biodiversité avec Biomede et Place au terreau. La praire fleurie qui n’avait pas pu être réalisée en début de mois a enfin été semée. Et en prime, les participants ont pu réaliser des bombes à graines avec du terreau.

Avec Graines Urbaines

Les Ateliers thématiques ont continué leur bout de chemin, cette fois-ci les participants ont pu apprendre à  comprendre le sol et les plantes, et participer à quelques plantations

Avec Arthropologia

Création de zone non fauchée, Arthropologia. Gestion différenciée, biodiversité.

Avec Epicentre

Un atelier a été consacré à la cuisine saine et de saison, dans les cuisines de l’EsSoR !

Avec Place au terreau

Nous avons continués les semis dans les bacs en suivant les planches de cultures et dans le mandala façon permaculture !  Le marché de la micro ferme a également réouvert ses portes. Attention, désormais les marchés auront lieu les mercredi après midi de 16h30 à 18h30.

Un atelier mini jardinières a aussi été mis en place.  De quoi repartir avec des jardinières de balcons bien remplies : un plant de tomates, du basilic et des fleurs !

Les premières récoltes ont aussi eu lieu ce mois-ci. Lors de plusieurs ateliers les participants ont pu repartir avec de belles salades, de gros radis et pleins de feuilles d’épinards. Nous espérons pouvoir continuer dans cette lancée dans les prochains mois !

Cela ne veut pas dire que nous arrêtons les plantations. Au programme : des tomates, du basilic et des fleurs. Et comme les salades sont toujours apprécié, elles continuent d’être plantées dans le mandala !

 

Rejoignez-nous !

Les animations du 8e Cèdre sont ouvertes aux habitants du 8e arrondissement, tout particulièrement aux personnes habitants sur le Boulevard des États-Unis. N’hésitez pas à en parler autour de vous. GrandLyon Habitat, Place au Terreau et leurs partenaires proposent des ateliers autour de l’agriculture urbaine bien sur, mais aussi sur des thèmes plus large du cadre de vie, la santé, le vivre ensemble, le zéro déchet, le compostage …

A très bientôt au 290 avenue Berthelot !

 

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez votre gardien ou votre gardienne, ou la maison du projet de GrandLyon Habitat via Facebook.

Cliquez ici pour voir la programmation du mois prochain 😉

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *