Mois de juillet

Ce mois de juillet, voici ce qu’il s’est passé au 8e Cèdre : toutes les semaines une récolte a eu lieu et différentes structures sont venues animer des ateliers autour du jardin, de la biodiversité et du cadre de vie.

Le marché des maraîchers fait une pause au mois d’août. A la rentrée, un nouveau système sera mis en place et vous pourrez récupérer vos commandes directement à l’Essor.

Avec Place au Terreau

Ce mois ci- comme le mois prochain, il y a eu majoritairement des récoltes au 8e Cèdre. Place au terreau est venu pour récolter des tomates, du basilics, des salades, des courgettes. Il  y a également eu un atelier plantation ou sont venu s’ajouter au jardin des betteraves, carottes, courgettes, radis, salades, coriandre. Le plein de légumes qui seront prêt à la récolte pour la rentrée !

 

Avec Récup et Gamelles

Le 20 juillet, Récup et Gamelles a proposé aux habitants de déguster des pancakes réalisés à partir de chapelure de pain et un smoothie aux fruits abimés, tout le monde s’est régalé. Les participants ont également pu participer à un quizz en équipe sur le gaspillage alimentaire. Récup et Gamelles ont aussi demander aux habitants quelles recettes ils souhaiteraient manger ou cuisiner à la Récupéria, le futur lieu de l’association qui ouvrira au printemps 2023 sur la résidence.

Rejoignez-nous !

Les animations du 8e Cèdre sont ouvertes aux habitants du 8e arrondissement, tout particulièrement aux personnes habitants sur le Boulevard des États-Unis. N’hésitez pas à en parler autour de vous. GrandLyon Habitat, Place au Terreau et leurs partenaires proposent des ateliers autour de l’agriculture urbaine bien sur, mais aussi sur des thèmes plus large du cadre de vie, la santé, le vivre ensemble, le zéro déchet, le compostage …

A très bientôt au 290 avenue Berthelot !

 

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez votre gardien ou votre gardienne, ou la maison du projet de GrandLyon Habitat via Facebook.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.