Que s’est-il passé au mois d’avril au 8e Cèdre ?

Découvrez, en images, les différents ateliers du mois d’avril. Et pour participez aux prochains ateliers, retrouvez la programmation du mois de mai ici.

Au sein de la résidence Cazeneuve :

Plantations avec Place au Terreau

Sport avec Action Sport Education et l’ALTM

Accompagnés des éducateurs d’Action Sport Education, les jeunes ont pu se livrer à un tournoi de foot au city stade. L’occasion de rappeler les valeurs inclusives du sport.

Atelier multiplication avec Graines Urbaines

Dans cet atelier, réservé aux adultes, les participants ont pu apprendre les techniques de multiplication pour avoir des plantes à l’infini !

Atelier semis de fleurs et cadres en fleurs séchées avec Place au Terreau

Cuisine de pesto à partir des produits de la microferme avec Place au Terreau

Visite du 8e Cèdre pour les 48h de l’agriculture urbaine avec Place au Terreau

Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine, le 8e Cèdre a ouvert ses portes pour des visites. Petits et grands ont apprécié découvrir le jardin permacole et le fonctionnement de la microferme.

 

Et sur la résidence Leynaud, dans le nouveau lieu du 8e Cèdre :

Atelier bouture et décoration de pots avec Place au Terreau

Pour ce deuxième atelier, les participants ont été fidèles et sont venu réaliser leurs boutures. Pour cela, ils ont appris avec Pablo à faire une découpe au bon endroit, à rempoter et arroser. Ils ont même pu décorer les pots grâce à de la peinture. Les enfants sont rentrés avec leur petite bouture de pothos dont ils prendront soin chez eux.

Atelier de concertation pour définir la future programmation du jardin

Les habitants ont pu venir au jardin pour discuter de leurs envies d’animation au jardin. Plutôt envie de sports doux ? D’ateliers de découverte des plantes médicinales ? D’ateliers de jardinage ?

 

Atelier de décoration de cadres en fleurs séchées

Toujours dans la thématique fleurie du jardin, les participants ont pu créer leur cadre végétal. Chacun a pu composer son petit bouquet et l’accrocher au cadre qui accueillera une de leur photo préférée.

Fabrication de têtes à gazon

Mais que sont les têtes à gazon ? Ce sont des petits personnages que chacun a pu créer en remplissant un collant de terre et de compost, on ajoute quelques graines de gazon qui feront les cheveux et des yeux, autant qu’on le veut !

Vous souhaitez participer aux ateliers ?

Consultez la programmation sur ce blog, les ateliers sont ouverts à tous, gratuits et sans inscriptions. On compte sur vous !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.