Le jardin permacole

Le jardin permacole : espace d’initiation à la permaculture urbaine et zone de cueillette libre

 

Le jardin permacole occupe une surface de 300 m2 avec 40 bacs accessibles aux personnes handicapées, âgées et aux enfants.

 

Le jardin permacole est :

  • un lieu en accès libre pour les habitante.s afin de cultiver leurs propres fruits, légumes ou fleurs. Le maraîcher urbain peut les accompagner et leur transmettre son savoir-faire s’ils.elles le souhaitent.
  • le lieu privilégié des ateliers en lien avec le programme pédagogique afin de permettre aux participants d’apprendre « les mains dans la terre », accompagnés par Place au Terreau et les partenaires du programme pédagogique : Eisenia, Récup & Gamelles, Le Pôle santé du 8è, Epicentre, L’Essor (Centre social), Graines Urbaines, la Maison du Projet.
  • le lieu d’initiation à la permaculture et au jardinage naturel pour les particuliers intéressés

Il est composé de bacs surélevés de différentes hauteurs, d’une haie fruitière, mais aussi d’un mandala de buttes en lasagnes.

Le jardin permacole permet aux habitant.e.s de se reconnecter à la nature par des activités de jardinage, d’améliorer le cadre de vie par un aménagement végétalisé et esthétique, de sensibiliser et de former aux thématiques du cadre de vie, de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable.

Si vous êtes intéressés par nos ateliers, contactez-nous ! sarah@placeauterreau.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *