Les réponses au jeu de piste « L’esprit des Roses »

Félicitations ! Vous avez joué au jeu de piste du Roi des Roses.

Ce n’est pas encore le cas ?? Venez vite découvrir ce jeu et les occasions d’y participer !

Vous trouverez ici les réponses du jeu.

Le mot du voleur :

Maintenant que vous avez arpenté le quartier en tous sens, vous avez pu apprécier les changements récents : une ferme urbaine, des hôtels à insectes, moins de bitume, des bancs en plastique recyclé. Bref, plein de choses qui font du bien à la nature qui nous entoure et qui nous remettent en lien avec la biodiversité ! J’en ai entendu parler, moi, du Roi des Roses. Et je sais que pour mériter son trésor, il faut savoir apprécier tout cela. Alors oui, je vous rends le trésor, à condition qu’il profite à tous les habitants du quartier en nous redonnant, grâce à toutes ces graines rares et précieuses, des couleurs multiples et magnifiques, telles que le Roi des Roses avait passé sa vie à en créer ! Vous voulez mon avis ? C’est son esprit qui a choisi de faire surgir son trésor à ce moment précis où, enfin, la biodiversité s’invite à nouveau dans notre quartier !

La meilleure façon de remercier le drôle de bonhomme pour toutes ces graines qu’il nous donne à semer, eh bien, à mon avis, c’est de devenir les meilleurs éco-ambassadeurs possibles ! Voyons ensemble si vous avez su relever le défi que je vous ai lancé :

-vous avez réuni 90 points : bravo, vous êtes de parfaits éco-ambassadeurs et le Roi des Roses serait fier de vous !

-vous avez obtenu entre 45 et 89 points : c’est déjà très bien, le Roi des Roses vous félicite et vous encourage à vous améliorer encore.

-vous avez obtenu entre 18 et 44 points : il va falloir faire un petit effort pour mériter le trésor !

-vous avez moins de 18 points : il est urgent que vous en appreniez un peu plus sur la biodiversité ! Vous verrez, c’est passionnant ! Il suffit de s’y intéresser !

 

Les réponses :

Le trésor du Roi des Roses, c’est : des milliers de graines de fleurs de toutes les couleurs à semer ensemble pour ré-enchanter le quartier.

Le voleur est : Maëlys

 

Bravo ! N’hésitez pas à proposer à vos ami.e.s et voisin.e.s de venir jouer avec vous la prochaine fois !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *