Lecture de conte au jardin par le Pôle santé et la bibliothèque municipale !

Au potager, on peut planter, mais aussi faire plein d’autres activités

 

Ce vendredi, un grand nombre de familles se sont donné rendez-vous au jardin permacole du 8e Cèdre.

Le Pôle Santé du 8e a organisé un moment de lecture de contes pour les petits et les grands, avec Véronique, médecin orthophoniste et Mara et Myriam de la bibliothèque municipale.

Les enfants ont pu découvrir des instruments de musique et des histoires extraordinaires.

En plus des ateliers potager, de nombreuses associations proposent des ateliers annexes autour du jardin. Pour connaitre le programme du 8e Cèdre et ne rater aucune animation, n’hésitez pas à consulter les affiches sur le cabanon du maraîcher, demander à vos gardiens et gardiennes ou vous rendre à l’Essor !

 

Les plantations tomates / basilic / tagetes

Pour celles et ceux qui n’arrivaient pas à rester assis sur la natte, nous avons proposé un atelier de plantation de basilic, tagètes et tomates. Ces trois plantes fonctionnent très bien ensemble !

Les tomates sont protégées par les tagètes, car leurs racines éloignent les nématodes qui s’attaquent aux tomates. Le basilic dégage une odeur très forte qui cache celle de la tomate. Les insectes s’y perdent ! Et inversement, la tomate va protéger le basilic de son feuillage pendant tout l’été. C’est le trio gagnant !

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *