La mobilisation des habitant.e.s

La co-construction avec les habitant.e.s a commencé dès la phase des aménagements avec un programme de concertation, un diagnostic en marchant et des réunions publiques.

La participation des habitant.e.s  a été poursuivie par Place au Terreau avec des actions de porte à porte pour présenter le projet du 8e cèdre. La mobilisation a continué avec divers ateliers : fabrication de jardinières, décoration de bacs pour les enfants, création de terrarium, ateliers de co-construction pour identifier les envies et besoins des habitant.e.s. Les habitant.e.s ont également participer grâce aux chantiers jeunes et éducatifs.

Afin d’élargir la concertation aux habitant.e.s du territoire, Place au Terreau a également animé des ateliers autour du jardinage dans le cadre du défi famille à alimentation positive.

 

Depuis juin 2020, la présence de Philippe Zerr à la micro-ferme des Etats-Unis permet de communiquer avec les habitants de manière régulière, soutenu par les médiateurs de l’ALTM et les équipes de proximité de GrandLyon Habitat.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.