Venez découvrir les légumes des maraichers et jardiner juste en bas de chez vous !

microferme des Etats Unis

Les ventes de légumes de la microferme des Etats-Unis ont redémarré au 8e Cèdre !

Depuis mardi 6 avril, les ventes au pied des habitations ont repris. Les habitants et les clients habitués semblent très heureux de retrouver les maraichers et leur production de légumes locaux à petits prix.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses aux prochaines ventes tous les mardis soirs de 16h à 18h !

La microferme des États-Unis est l’espace de micro-maraîchage du 8è Cèdre. Philippe et Nicolas produisent 35 variétés de légumes. Vous pourrez y trouver des carottes, des blettes, de la coriandre ou encore du  mesclun.

Place au Terreau  est présents lors des ventes cette année, pour pouvoir présenter le projet de jardin permacole. N’hésitez pas à aller les voir pour toutes vos questions ou pour vous inscrire aux ateliers dès leur reprise. La semaine dernière, ils avaient même des laitues romaines à offrir, issues du jardin partagé !

Venez planter en bas de chez vous !

Les nouvelles mesures sanitaires ne nous permettent de faire des ateliers au jardin permacole pour l’instant. En attendant leur reprise (très bientôt on espère !), vous pouvez allez chercher des plants ou des graines à l’EsSoR, espace de solidarité et de rencontre au 95 rue villon. Vous pourrez ensuite les laisser grandir quelques temps sur votre fenêtre ou les planter directement dans les bacs près du lombricomposteur. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre à l’EsSoR !

Venir acheter des légumes ultra-frais et locaux aux maraichers et/ou faire pousser vos propres salades, blettes, menthe en bas de chez vous, c’est possible ! A vous de jouer !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *